46-322-170-71

Strömgatan 18

Mon - Sat 8.00 - 18.00

 

Programme performance

Programme régional

Notre programme régional vise à permettre aux jeunes athlètes Inuits de développer leurs habiletés en mettant en place un programme « performance » masculin et féminin pour les moins de 18 ans. Nous souhaitons ainsi donner leur donner accès aux compétitions provinciales et nationales d’envergure (Ex: Jeux du Québec) en travaillant en partenariat avec les instances sportives officielles. L’objectif ici n’est pas la victoire. Nous voulons que nos athlètes puissent goûter à des compétitions de haut niveau tout en y retirant les bénéfices associés pour atteindre cet objectif (dépassement, implication, soutien social, confiance en soi, leadership, etc.). Pour ce faire, Nunavik Volleyball veut :

• Créer des outils de développement et des modèles d’entrainement en concordance avec les réalités du Nunavik;
• Offrir un cadre et un suivi aux athlètes visant l’atteinte de leurs objectifs tout en respectant leur vécu;
• Offrir un milieu d’entrainement performant et sécuritaire.

Bien qu’une emphase particulière soit accordée sur le développement d’équipes locales, il s’avère indispensable d’offrir un volet performance à l’intérieur de notre programme afin de développer le plein potentiel athlétique des jeunes du Nunavik. Voici l’impact anticipé du volet performance:

1. Les jeunes impliqués dans le volet performance auront un impact majeur sur le développement du volleyball dans leur communauté à leur retour.

2. Les jeunes impliqués dans des programmes locaux pourront aspirer à atteindre l’équipe régionale, ceci ayant pour effet de développer des qualités tels l’effort, la persévérance et l’engagement.

3. Une augmentation du bassin d’athlètes de niveau « performance » permettra un rayonnement des athlètes du Nunavik. L’augmentation du bassin leur permettra également un meilleur accès à des clubs de niveau supérieur.

Tout ceci permettra aux athlètes du Nunavik d’avoir accès à des compétitions d’envergure auxquelles ils ne participent pas actuellement : Jeux du Québec, championnats provinciaux et nationaux.

Les objectifs du volet « performance » sont les suivants:
  • Permettre aux jeunes du Nunavik de développer et de démontrer leur potentiel athlétique en accédant éventuellement aux clubs collégiaux ou aux structures provinciales et nationales.
  • Développer le sentiment de fierté des jeunes Inuits en devenant une force au niveau provincial.
  • Développer tous les bienfaits liés à la participation des jeunes Inuits à ce niveau de performance en mettant l’accent sur la confiance en soi, l’implication, le dévouement, l’ambition de jouer à un très haut niveau, le désir de devenir des modèles dans leurs communautés, etc.