46-322-170-71

Strömgatan 18

Mon - Sat 8.00 - 18.00

 

Mission and values

Nunavik Volleyball’s mission
  • To develop volleyball in Nunavik by offering a high performance sports program equal to those offered in the rest of the province, based on the principal of equality of opportunity and accessibility.
  • Use this program as a psychosocial intervention tool for a population of youth who rarely use or have access to mainstream mental health services.
  • Advocate for inclusion and access to sports for Inuit youth.
Our Values

• Equality and accessibility
As with a majority of Aboriginal communities, sport within Nunavik (recreational and / or competitive) is not easily accessible. We believe that access to recreational and competitive sport is a right for all Canadians under Canadian Sports Policy and we are working hard to provide for that right.

• To hire
Our stakeholders, our coaches, and our young athletes are personally involved in the sport and social development of Nunavik to showcase our program.

• Pride
We aim to build a program that will make all Nunavik proud. We want our athletes to develop to their full potential and our teams to be competitive. Our motivation is to witness the development of an empowered generation committed to creating a brighter future for themselves and the generations to come.

• Psychosocial well-being
We believe in the positive effects of sport, the development of healthy living skills, and the tools for psychosocial intervention. These three elements can only improve the quality of life of individuals.

46-322-170-71

Strömgatan 18

Mon - Sat 8.00 - 18.00

 

Mission et valeurs

Notre mission

Développer le volleyball au Nunavik en offrant un programme sportif performant aux jeunes Inuits, équivalent à ceux offerts dans le reste de la province. Ce programme est fondé sur des valeurs d’accessibilité et d’égalité des chances.

• Maximiser le potentiel athlétique des jeunes Inuits en leur donnant accès à des compétitions d’envergure comme les Jeux du Québec ou des championnats provinciaux et nationaux et en développant des athlètes qui pourront rêver à accéder à des niveaux supérieurs.

• Utiliser ce programme comme outil d’intervention psychosociale afin de développer des facteurs de protection (estime de soi, dépassement de soi, leadership, fierté, esprit d’équipe et soutien moral, etc.) et de diminuer les facteurs de risques (prévention du suicide, violence, criminalité, abus de substance, etc.).

Nos valeurs

• Égalité et accessibilité

Au Nunavik, comme dans une majorité de communautés autochtones, le sport n’est pas facilement accessible. Nous croyons que l’accès au sport, tant récréatif que compétitif, est un droit pour tous les Canadiens selon la politique canadienne du sport. Nous déployons nos énergies pour faire valoir ce droit.

• Engagement

Nos intervenants, nos entraineurs et nos jeunes sportifs s’investissent personnellement dans le développement sportif et social du Nunavik afin de faire rayonner notre programme.

• Fierté

Nous bâtissons un programme qui rendra tout le Nunavik fier. Nous voulons que nos athlètes puissent se développer au maximum de leur potentiel et que nos équipes deviennent compétitives. Notre motivation est de voir les effets positifs sur la relève en matière de sport.

• Bien-être psychosocial

Nous croyons aux effets positifs du sport, aux développements d’habiletés de vie saines et aux outils d’intervention psychosociale. Ces trois éléments rassemblés ne peuvent qu’améliorer la qualité de vie des individus.